Présentation ATR

Voici les ouvrages qui m’ont grandement aidé de manière assez globale durant tout mon cheminement. Je vous les recommande vivement :

Mélodie
  • Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, Raphaelle Giordano
– ” Vous souffrez probablement d’une forme de routinite aiguë.
– Une quoi ? “
Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce et repart à la conquête de ses rêves…
  • Devenir soi, Jacques Attali
« Dans un monde aujourd’hui insupportable et qui, bientôt, le sera bien plus encore, il est temps pour chacun de se prendre en main, sans attendre indéfiniment des solutions miraculeuses. Il ne s’agit pas de résistance, ni de résilience. Mais de devenir soi. De Gandhi à Steve Jobs, de Bouddha à Picasso, ils sont nombreux, ceux qui se sont libérés des déterminismes et des idéologies, pour choisir leur destin et changer le monde.Aujourd’hui, mille trajectoires humaines, célèbres ou anonymes, donnent le signal d’une nouvelle Renaissance. Toutes incitent à réfléchir au chemin que chacun peut emprunter, pour choisir et réussir sa vie.Où que vous soyez, qui que vous soyez, agissez comme si rien ne vous était impossible.Ayez le courage d’agir. Prenez le pouvoir sur votre vie ! »J. A. Dans ce livre qui a rencontré un grand succès, Jacques Attali, président de PlaNet Finance, appelle chacun de nous à faire sa propre révolution et explique quelles étapes suivre pour y parvenir. Jacques Attali est l’auteur de nombreux ouvrages. Dans la collection Pluriel sont parus Demain, qui gouvernera le monde ?, Diderot ou le bonheur de penser et Urgences françaises.
  • Prie Mange aime, Elisabeth Gilbert
A trente et un ans, Elizabeth possède tout ce qu’une femme peut souhaiter : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Pourtant, elle est rongée par l’angoisse et le doute. Un divorce, une dépression et une liaison désastreuse la laissent encore plus désemparée. Elle décide alors de tout plaquer pour partir seule à travers le monde ! En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie » ; en Inde, ashram et rigueur ascétique l’aident à discipliner son esprit et, en Indonésie, elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver cet équilibre qu’on appelle le bonheur… Et qui n’a jamais rêvé de changer de vie ?
Retour en haut