95% DE NOS CHOIX ET ACTIONS
SONT DIRIGÉS PAR NOTRE INCONSCIENT.
Oui… rien que ça.
La science le prouve : l'inconscient est puissant.
1️⃣ L’inconscient agit au delà de la conscience
Les neurosciences prouvent que l’inconscient traite des millions d’informations chaque seconde, alors que notre conscient est limité (Institut Max Planck).
2️⃣ L’effet placebo : la puissance des croyances inconscientes
Des études montrent que croire en un remède peut déclencher des effets réels sur le corps : réduction de la douleur, guérison (Harvard Medical School).
3️⃣ L’hypnose : une méthode reconnue par la science
L’hypnose thérapeutique permet d’accéder à des états de conscience modifiés pour reprogrammer les schémas inconscients. Elle est utilisée pour réduire le stress, la douleur et traiter des blocages (Stanford University).
4️⃣ Neuroplasticité : ton cerveau peut se transformer
La science a prouvé que nos pensées et croyances influencent directement la structure de notre cerveau. Le travail sur l’inconscient permet de dépasser nos barrières mentales et déployer notre potentiel.
5️⃣ Physique quantique : l’influence de l’observateur
La physique quantique révèle que l’observation influence la réalité. À un niveau inconscient, tes croyances et tes perceptions jouent un rôle clé dans la façon dont tu crées et interprètes ta vie.👉 Ton esprit influence ton monde.

“Tant que vous ne rendrez pas votre inconscient conscient, il dirigera votre vie, et vous appelerez ça le destin. “
Carl Gustav Jung.

“Je suis absolument convaincue que la mise en lumière et la maîtrise de l’inconscient est le futur inévitable de l’homme. Tant pour guérir que pour se déployer.”
ELLE C'EST MELODIE LEBRET LAGATIE
La fondatrice de Whisper AKA celle qui parle d'inconscient
- En 2017, elle se fait opérer sous hypnose, à la suite de quoi, perdue, elle commence à travailler sur son inconscient. Elle quitte alors la relation toxique et violente dans laquelle elle se trouve, ainsi que son poste à la direction des opérations d’une des entreprises françaises les plus connues.
- S’ensuivent quatre années de déconstruction et d’études sur les pouvoirs de l’hypnose, de la pensée et de l’inconscient.
- En 2023, elle est épanouie, multipropriétaire et chef d’entreprise. Elle vit la vie dont elle a toujours rêvé. Elle décide de créer Whisper pour transmettre au plus grand nombre les outils permettant de maîtriser leurs pensées, retrouver leurs aspirations profondes, dépasser leurs schémas limitants et déployer leur potentiel.
OK MAIS WHISPER C'EST QUOI DANS TOUT çA ?
Une bibliothèque de CAPS (= fichier audio) pour t’aider à aborder les problématiques que tu rencontres au niveau le plus profond et le plus ancré – là d’où viennent la grande majorité de tes réflexes et décisions : ton inconscient.
En gros, là où c’est le plus efficace.

Nos caps sont conçues par les thérapeutes et praticiens experts en hypnose avec lesquels nous travaillons. Ils utilisent les différents niveaux de conscience et notamment le niveau d’onde cérébrale Theta pour induire les changements et modifier les comportements problématiques.

Toutes les problématiques peuvent être abordées : perte de poids, gestion émotionnelle, stress, dépendance affective ou difficultés relationnelles, confiance en soi… Même si dans des cas plus importants nous vous encourageons à consulter un professionnel de la santé mentale.

C’est toi qui gères la fougère.
Nous on te donne les outils. Ensuite c’est à toi de voir, ce que tu as envie de travailler. Ce dont tu as envie de te débarrasser. Quel plafond de verre tu veux dépasser.
Et le pire dans tout ça… c’est que tu n’as rien d’autre à faire que d’écouter.
LET'S BE TON PROPRE PLACEBO !




FAQ
Comment ça marche ?
C’est simple, tu n’as rien à faire !
Il suffit d’acheter les caps qui te correspondent et puis trouver un moment et un endroit au calme, pendant lequel tu ne seras pas dérangé.
Ensuite, c’est comme écouter ton album de musique préféré. Tu te laisses porté par ce qui t’es raconté. En toute simplicité.
Est-ce que je suis réceptif ?
Au même titre que vous vous endormez le soir et vous réveillez le matin, vous êtes réceptif.
Et tout le monde l’est.
L’état d’hypnose est en réalité un niveau de détente et de présence à soi que tout le monde experimente naturellement tout le long de sa journée – dépendant de son niveau de concentration. Il correspond au niveau d’onde cérébral Théta.
Je n’aime pas beaucoup le terme de réceptivité puisqu’il sous-entend une forme de passivité, qui laisse à penser qu’on ne maîtrise pas vraiment cet état. Alors qu’il dépend complètement de vous, de vous laisser aller ou pas à faire confiance et écouter les suggestions.
Il suppose un certain lâcher prise, et ce dernier dépend de vous.
L’hypnose a le pouvoir de vous faire changer – vous et votre vie.
La question n’est pas si vous êtes réceptif, mais si vous choisirez de le faire.
Comment savoir si ça fonctionne ?
Pendant la séance, vous pouvez avoir l’impression d’être 100% conscient, ou 100% endormi. D’être dans vos pensées. Il y a autant de façon de vivre une séance, que de séance elle même. Et ça ne signifie pas pour autant que ça ne fonctionne pas.
Sur le moment, il peut y avoir quelques indicateurs : la distorsion du temps, des micro-mouvements…etc
Le plus efficace pour savoir si ça fonctionne étant de mesurer les résultats quelques temps après une séance – ça peut etre quelques jours, ou quelques semaines.
Au bout de combien de temps voit on les effets ?
Il n’y a pas vraiment de règles. Il peut y avoir un effet sur les angoisses, le stress, la confiance en soi, immédiat. Pour des besoins ponctuels à court terme. Ou plusieurs jours voir semaines pour des résultats plus durables et ancrés dans le temps.
Comment se déroule une séance ?
Une séance se déroule toujours avec une première partie dite d’induction. Il s’agit d’atteindre un certain niveau de relaxation pour se mettre dans niveau de conscience modifiée. Entre l’éveil et le sommeil. Plus ou moins profond.
Ensuite il y a une phase d’approfondissement, ou on va accentuer le niveau de détente. Jusqu’à la phase de suggestion, ou le dialogue avec l’inconscient peut commencer. C’est la que se situe la manoeuvre de déprogrammation et reprogrammation.
Et enfin, la phase de réveil ou il s’agit simplement de reprendre tranquillement conscience, comme le matin quand on se réveille.
Peut-on réécouter une séance ?
Une séance peut être écoutée et réécoutée à l’infini – sans modération. Tant que vous en recevez le besoin. Le seul effet est celui d’ancrer plus profondemment le travail.